Café Colombie Supremo


Nous nous retrouvons aujourd’hui pour une dégustation d’un café corsé 100% Arabica Colombie Supremo. On peut le trouver chez le torréfacteur Maison Roquemaurel à Toulouse.

café Colombie Supremo

Torréfacteur : Maison Roquemaurel, 31000 Toulouse

Ce café est assez corsé, avec une intensité de 4/5 selon le revendeur. Il est intense et puissant en bouche, allégé par des notes sucrées très agréables. On peut le considérer comme idéal pour les amateurs de café corsé aux saveurs gourmandes.

Petit point histoire

La Colombie est connu pour être l’un des plus grands producteurs de café au monde. En effet, on y cultive le café dans les régions montagneuses du pays, principalement dans les départements de Nariño, Cundinamarca et Antioquia.
La Colombie produit principalement du café arabica, considéré comme de meilleure qualité que le café robusta.

En outre, de nombreux petits producteurs cultivent le café en Colombie, travaillant souvent avec des coopératives pour commercialiser leur production. On exporte le café colombien dans de nombreux pays à travers le monde, particulièrement apprécié pour son arôme et son goût doux et équilibré. De plus, on connait le pays pour son système de certification de qualité, qui garantit qu’on y cultive le café de manière équitable et durable.

Le café est une part importante de la culture colombienne, souvent consommé pendant les rassemblements sociaux et les célébrations. Egalement, il est très courant de voir des cafés et des établissements de torréfaction de café dans les villes et les villages du pays. En somme, le café est une partie importante de l’économie et de la culture de la Colombie.